Archipel

Son histoire

Un tout premier rhum épicé aux épices boréales élaboré au Québec débarque à la SAQ. Le rhum Archipel est le résultat d’un long processus de création.

De 1920 à 1933, aux États-Unis, un amendement à la Constitution interdisait la fabrication, le transport, la vente et l’importation de boissons alcoolisées. Pendant cette période de prohibition, marins, pirates et contrebandiers quittaient les Antilles en direction des Bermudes et empruntaient ensuite la route de Saint-Pierre-et-Miquelon pour arriver dans un archipel de petites îles au beau milieu du fleuve Saint-Laurent. C’est par cette voie que transigeaient illégalement les nombreux bateaux, remplis de rhum antillais, destiné aux différents marchés d’Amérique.

Inspiré de ces histoires de contrebandes et de prohibition, le visuel s’appuie sur des éléments graphiques illustrant la nature grandiose et imposante des côtes du St-Laurent. Les saveurs typiques d’un rhum des Caraïbes sont rehaussées par les notes subtiles d’épices boréales du terroir québécois, pour en faire un produit des plus audacieux. À découvrir en SAQ.

Untitled-1

Spice Man

La Légende raconte que le contrebandier le plus redouté de l’époque avait les ingrédients de la recette tatoués sur le corps. Connu sous le sobriquet de Spice Man, il était réputé pour concocter un rhum unique et délectable sur les archipels du fleuve Saint-Laurent, à l’abri des regards indiscrets.